Packard Bell iMedia 6007a

Le Packard Bell iMedia 6007a est un ordinateur de bureau sorti en 2001. Il est équipé d’un processeur AMD Athlon tournant à 1,4 MHz, d’un disque dur de 20 Go, de 128 Mo de RAM et d’une carte graphique ATI Radeon VE.
Packard Bell
  • Processeur

    Processeur

    AMD Athlon 1,4 MHz

  • Disque dur

    Disque dur

    20 Go

  • Mémoire RAM

    RAM

    128 Mo

  • Affichage

    Affichage

    ATI Radeon VE (32 Mo VRAM)

  • Système d'exploitation

    Système d'exploitation

    Windows XP

Windows XP AMD Athlon

Etat:

Très bon état

Date d’arrivée au grenier:
24/03/2022

Type: achat

Caractéristiques

Année de sortie : 2001
Carte son : Chipset SoundMax
Chipset : VIA KM133A
Ports et périphériques :

Face avant : lecteur/graveur CD-DVD, lecteur disquette, 2x USB

Face arrière : PS/2, 2x USB, série, VGA, parallèle, audio, joystick

Modem ethernet Realtek + 56 Kbps, V92

Carte mère :
MSI MS-6511

Description

Le Packard Bell iMedia 6007a est un ordinateur de bureau familial conçu et vendu par Packard Bell en 2001. Il est équipé d’un processeur AMD Athlon tournant à 1,4 MHz, d’un disque dur de 20 Go et de 128 Mo de RAM. Du côté des graphismes, c’est une carte graphique ATI Radeon VE qui s’en charge avec 32 Mo de mémoire vidéo. Windows XP Édition familiale est préinstallé.

Le but de Packard Bell a toujours été de vendre des ordinateurs abordables, quitte à sacrifier drastiquement les performances. L’iMedia 6007 est un juste milieu, il n’est ni trop lent, ni trop rapide. Toutefois, les 128 Mo de RAM limitent beaucoup les performances de l’ordinateur. Packard Bell offre également tout un choix de logiciels et jeux préinstallés sur l’ordinateur. Parfait pour une famille qui achète son premier ordinateur. Très souvent, l’ordinateur était vendu avec son moniteur, clavier, souris et enceintes dans un pack défiant toute concurrence.

Lorsque j’ai reçu cet ordinateur, le disque dur n’avait pas été réinitialisé. Il m’a été possible de créer le kit de restauration. Ceux-ci sont difficiles à trouver et Packard Bell restreint l’utilisation de ces kits à certains modèles d’ordinateurs bien précis. En cas de changement de disque dur, il faut restaurer le « tatouage » de l’ordinateur pour que la restauration puisse être faite. Une vraie galère.

On retrouve peu d’informations sur ce modèle, aucune fiche technique ni aucun manuel. En revanche, on en parle sur quelques forums. C’est grâce à cela que j’ai réussi à identifier le modèle précis.

C’est un Windows XP sans les services packs qui est préinstallé, il m’a fallu ajouter une barrette de 256 Mo pour pouvoir installer le SP3 et le SP4 non officiel. Désormais parfaitement restauré, le iMedia 6007a me sert de souvenir pour le 6500+ que je possédais jadis étant petit.

Packard Bell iMedia 6007A - Bureau
Bureau
Packard Bell iMedia 6007A - Propriétés système
Propriétés système

Manuels & documentations

Pilotes