IBM ThinkPad R31

Le ThinkPad R31 de chez IBM est un ordinateur portable sorti en 2002. Le modèle que je possède (type 2657-LLG) est équipé d’un processeur Intel Pentium M tournant à 1.13 GHz, d’un disque dur de 10 Go et 128 Mo de RAM.
IBM
  • Processeur

    Processeur

    Intel Pentium III 1.13 GHz

  • Disque dur

    Disque dur

    10 Go

  • Mémoire RAM

    RAM

    128 Mo

  • Affichage

    Affichage

    Intel 830MG (écran 14.1″)

  • Système d'exploitation

    Système d'exploitation

    Windows 2000

Windows 2000 Intel Pentium III

Etat:

Très bon état

ThinkPad Date d’arrivée au grenier:
18/02/2022

Type: achat

Caractéristiques

Année de sortie : 2002
Carte son : Analog Devices AD1881A
Clavier et souris : Clavier AZERTY, Trackpoint, souris 2 boutons
Autres : Lecteurs CD/disquette amovibles (UltraBay Plus)
Ports : Série, parallèle, VGA, Station d’accueil, PS/2, IR, Audio (entrée microphone, sortie), 2x PCMCIA, modem, Ethernet
Poids et dimensions: 2,77 kg
31,3 x 25,5 x 3,6 cm

Description

Le ThinkPad R31 de chez IBM est un ordinateur portable sorti en 2002. Il fait partie de la série des ThinkPad R (successeur des ThinkPad 3xx), des ordinateurs de milieu de gamme conçus pour être plus accessibles que les autres séries. La principale différence est l’épaisseur de l’ordinateur plus importante et quelques fonctionnalités en moins.

Le modèle que je possède (type 2657-LLG) est équipé d’un processeur Intel Pentium M tournant à 1.13 GHz, d’un disque dur de 10 Go et 128 Mo de RAM.

La première chose qui frappe sur ce modèle est d’une part son épaisseur (3,6 cm), mais également le fait qu’il n’est pas équipé d’un pavé tactile. Cela fait possiblement parti des fonctionnalités qu’IBM a retirées pour rendre le prix de l’ordinateur plus accessible. Une étiquette « Designed for Windows XP » est collée, pourtant l’ordinateur dispose d’une étiquette de licence pour Windows 2000. Quand j’ai reçu l’ordinateur, c’est Windows 98 qui était installé…

L’ordinateur semble avoir appartenu à une entreprise de sondages/enquêtes. L’ordinateur devait très certainement servir à un terminal de saisie pour la récolte de données. L’unique logiciel installé dessus sert à cela. La partition de restauration était encore sur le disque dur, enfin je le croyais… Elle a été remplacée par une partition de restauration « maison » créée par la DSI de l’ancien propriétaire.

IBM ThinkPad R31 - Propriétés système

Manuels & documentations

Pilotes

Les pilotes pour Windows sont disponibles sur le site de Lenovo.