Fujitsu Siemens Scenic D i845G

Le Scenic D i845G est un ordinateur de bureau de chez Fujitsu Siemens sorti en 2002. Il embarque un processeur Intel Pentium 4 tournant à 2,66 MHz, un disque dur de 40 Go et 512 Mo de mémoire RAM. Windows XP Professionnel SP3 est préinstallé dessus.
Intel Pentium 4 2,66 MHz
40 Go
512 Mo
Intel 82845G
Windows XP Pro SP3
Windows XP
Intel Pentium 4

Etat :

Très bon état

Date d’arrivée au grenier :
27/05/2020

Type : achat

Caractéristiques

Année de sortie : 2002
Carte son : Analog Devices AD1981A
Modules :
  • Lecteur CD/DVD
  • 1 emplacement PCI Low Profil
  • 4x emplacements AGP Low Profil
  • Emplacement pour lecteur disquette + deuxième lecteur CD/DVD (IDE)
Ports : Arrière : PS/2, Parallèle, série, VGA, Ethernet (Intel 82562ET), 2x USB, audio

Description

Le Scenic D i845G est un ordinateur de bureau de chez Fujitsu Siemens sorti en 2002. Il embarque un processeur Intel Pentium 4 tournant à 2,66 MHz, un disque dur de 40 Go et 512 Mo de mémoire RAM. Windows XP Professionnel SP3 est préinstallé dessus.

Le modèle présenté ici est sous son format tour de bureau horizontale. Il est possible de le poser en vertical grâce à des pieds. Plus spécifiquement, Fujitsu Siemens a vendu le Scenic D sous différents formats (processeurs et/ou carte graphique différents, taille du disque dur, mémoire installée, etc.) La carte mère installée ici est le modèle D1381.

Vous noterez que mon modèle est assez farfelue: le lecteur disquette n’est plus là et le lecteur CD installé ne correspond absolument pas à celui d’origine.

La face avant présente quelques particularités comme les deux ports USB optionnels et le lecteur de cartes à puce lui aussi optionnel. Je n’ai malheureusement pas les clés du verrou.

C’est un ordinateur assez silencieux mais quand même un peu encombrant. Pour la maintenance, un système de verrou à l’arrière permet d’ouvrir le couvercle qu’il faut glisser. J’avoue devoir utiliser un tournevis plat pour forcer le couvercle à glisser car la bête ne se laisse pas faire !

Le Scenic D est un ordinateur intéressant pour du rétrogaming. Il est compatible avec bien sûr Windows XP mais également 2000, ME et 9x. Ses 4 emplacements AGP permettent l’installation d’une carte graphique ou d’une carte son compatible.

Enfin, niveau disque dur, celui-ci se branche en IDE. Parfait pour un vieux disque dur. La RAM est extensible jusqu’à 1 Go.

Détail des ports
Détail de l'intérieur

Manuels & documentations

Pilotes

Les pilotes pour Windows 2000 et XP sont disponibles sur le site de Fujitsu.