Parlons aujourd’hui de mon premier ordinateur. C’est en 2001, que mes parents décidèrent d’acheter leur premier ordinateur familial. Le choix s’est porté sur un Packard-Bell iMedia 6500+ vendu par La Redoute pour 1 749 €. Je me souviens encore quand deux énormes cartons estampillés “Packard-Bell” sont arrivés à la maison. L’un contenait l’unité centrale et l’autre, le moniteur.

Caractéristiques

Processeur : AMD Athlon XP 1500+ tournant à 1,3 GHz
Mémoire : 256 Mo
Disque dur : 40 Go
Carte graphique : ATI Radeon
OS : Windows XP Edition Familiale

Un moniteur de 17 pouces était fourni avec l’ordinateur. Les enceintes stéréo étaient collées au moniteur, comme des oreilles.

Un clavier et une souris étaient également fournis.


C’était un ordinateur sympathique à utiliser. Packard-Bell fournissait pleins de jeux et de logiciels dont Word 2000, Fifa 2001, Adibou 2, Midtown Madness 2, Winnie l’Ourson : la chasse au miel de Tigrou et enfin Zeus, le Maître de l’Olympe.

Je me souviens quitter la pièce quand j’éteignais l’ordinateur, dans mes souvenirs celui-ci faisait un boom une fois éteint. Cela provenait surement des enceintes.

Mais, quand je n’étais pas en train de conduire des bolides sur Midtown Madness, l’ordinateur passait la plupart du temps au SAV. Je ne saurais expliquer comment, mais à plusieurs reprises le modem s’amusait à ne plus fonctionner. Je me souviens des factures à chaque réparation. Le réparateur changeait le modem, mais s’amusait aussi à facturer une nouvelle licence Windows XP à chaque passage. Malgré tout, mon père arrivait quand même à se connecter à AOL.

L’ordinateur sera remplacé par un Fujitsu-Siemens Scaleo J en 2007.

Bref, je n’ai que quelques souvenirs de ce PC, je n’avais que 4-5 ans quand il est arrivé. Mais j’aimerais beaucoup retrouver un exemplaire de ce modèle, ou un modèle semblable pour l’ajouter à ma collection.

0 Shares:
Vous pourriez aimer